A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Français au top ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3136
Date de naissance : 28/01/1952
Localisation : PDC
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : PS2 ,sports,Xbox 360.
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Les Français au top ?   Jeu 19 Jan 2006 - 13:08



Petter Solberg et la Subaru à l'assaut du titre mondial (Panoramic)
Une affaire très privée
La saison 2006 s’ouvre vendredi avec le traditionnel premier rendez-vous de Monte-Carlo. Avec le team privé Kronos, Sébastien Loeb entamera la défense de son titre mondial face aux deux seules écuries officielles du plateau emmenées par Gronholm (Ford) et Solberg (Subaru).

Par Gilles Festor

Les non initiés au WRC auront bien du mal à se retrouver dans le plateau du championnat du monde 2006. Les retraits en tant qu’écuries officielles de Citroën, Peugeot mais aussi de Mitsubishi, ont singulièrement modifié le paysage d’une discipline engagée dans une large restructuration et plongée dans les réductions drastique des coûts. Au départ de la première épreuve du calendrier à Monte-Carlo, deux écuries officielles seulement partiront en quête du titre mondial face à une cohorte de formations privées. Avec à leur tête Marcus Gronholm et Petter Solberg, Ford et Subaru ont mis les bouchées doubles pour rivaliser avec Sébastien Loeb qui a fait le pari forcé de conserver son titre au sein d’un team privé, Kronos Racing.

La quatrième de suite pour Loeb ?
Même si les moyens de la structure belge sont nettement inférieurs à ceux de l’équipe triple championne du monde des Constructeurs, Sébastien Loeb partira encore favori à Monte-Carlo vendredi. L’Alsacien est invaincu sur l’asphalte du sud de la France depuis trois saisons. Un quatrième succès pourrait lui permettre d’égaler Sandro Munari, Walter Rohrl et Tommi Makinen, recordmen du nombre de victoires (4). Le premier rendez-vous de l’année lui permettra de se jauger par rapport à ses concurrents. «Seb» affiche une certaine confiance mais le champion du monde ne cache pas qu’il part un peu dans l’inconnu. L’avant-saison n’a pas été de tout repos pour l’équipage de la Xsara qui a dû apprendre à travailler dans un nouvel environnement et surtout assimiler les nouvelles réglementations techniques imposées par la FIA : «Il a fallu impérativement caser de grosses séances de tests. Les années précédentes, lors des essais avant Monte Carlo, on refaisait nos gammes, on peaufinait les détails. Cette fois, avec le retour aux différentiels avant et arrière mécaniques, il fallait réécrire la partition.»

Gronholm n’aime pas Monte-Carlo
Marcus Gronholm espère bien profiter d’une éventuelle période d’ajustement du Français pour s’imposer d’entrée comme l’homme à battre du championnat sur la Focus. Mais le Finlandais n’aime pas cette épreuve et ne l’a jamais caché. Depuis ses débuts dans le WRC, Gronholm n’est jamais parvenu à monter sur le podium ! Mais au vu des efforts consentis par Ford cette saison, l’ancien champion du monde peut difficilement faire la fine bouche, une place dans les trois premiers serait un minimum : «Le Monte-Carlo est un rallye très difficile et mon objectif sera de signer un bon résultat en évitant de prendre des risques inutiles et de commettre des erreurs idiotes si les conditions sont mauvaises !»

Solberg espère les intempéries
Avec l’ancien pilote Peugeot, Petter Solberg s’impose comme le rival le plus redoutable de Sébastien Loeb. Cette année, le champion du monde 2003 n’a pas annoncé, comme en 2005, dix victoires. A l’orée de la saison 2006, le Norvégien a appris la modestie, surtout que le bitume n’est pas un revêtement qui lui sourit particulièrement. Ces dernières semaines, le constructeur nippon a multiplié les essais sur l’asphalte et tenté de corriger les lacunes de l’Impreza sur ce revêtement. Mais comme Gronholm, «Hollywood» n’a jamais remporté le Rallye de Monte Carlo. Les caprices de la météo pourraient lui être favorables pour bousculer la hiérarchie : «L'équipe a énormément travaillé pour être fin prête à ce premier rendez-vous de la saison et tout s'est très bien déroulé. Tout dépendra des conditions météo comme toujours sur ce rallye ! La pluie, la neige et le froid seront pour nous les meilleures conditions.»

Les Français au top ?
Derrière les trois hommes, plusieurs pilotes sont en mesure de surprendre. A commencer par Stéphane Sarrazin. Le Tricolore qui ne disputera que les manches sur asphalte cette saison pour Subaru ne doit pas se louper. Ses excellentes aptitudes sur ce type de revêtement feront de lui un candidat sérieux à une place dans les cinq premiers. Comme l’ancien pilote essayeur chez Prost F1, Gilles Panizzi aura lui aussi son mot à dire sur sa surface de prédilection. Troisième l’an passé, l’ancienne gâchette de Mitsubishi tentera de rééditer la performance sur la Skoda Fabia, au sein du team privé Red Bull. Les nostalgiques de la marque au Lion ne seront pas en reste. Toni Gardemeister, exilé chez Astra Racing sur la pointe des pieds, au volant de la 307, pourrait surprendre sur l’unique voiture engagée par le team italien.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Français au top ?   Ven 21 Avr 2006 - 12:06

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Français au top ?   Ven 21 Avr 2006 - 16:48

Merci edouard je montrerais se poste a mon fils petitbisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Français au top ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français au top ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublage des films : québécois vs français
» les voix française des personnages
» Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran
» WM6.5 en français Pack [WM6.5 français Lang Package]
» Chansons ss-titrées en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la détente :: Trouver l'endroit le plus près de chez vous en cliquant sur la carte et ensuite la lettre alphabétique de votre ville . :: tunning-
Sauter vers: