A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Affamés, les éléphants kenyans se rapprochent des habitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isaetdav
Invité
avatar


MessageSujet: Affamés, les éléphants kenyans se rapprochent des habitation   Jeu 12 Jan 2006 - 23:20

NAIROBI (AP) - Les éléphants du Kenya ont soif. Touchés de plein fouet par la sécheresse, ils quittent leurs parcs nationaux et réserves naturelles à la recherche d'eau et de nourriture près des habitations humaines, où ils ont attaqué des agriculteurs qui tentaient de protéger leurs cultures.

Selon Connie Maina, porte-parole du Service kenyan de la faune (Kenya Wildlife Services), deux personnes ont été tuées par des éléphants la semaine dernière après avoir quitté le parc national Tsavo Ouest. Des incidents ont également été signalés dans les régions de Lamu, Laikipia et Narok, a-t-elle rapporté jeudi. Des membres de l'organisation ont été déployés sur place pour régler le problème.

"Nous essayons d'effectuer des patrouilles terrestres et aériennes pour nous assurer que les animaux concernés ne provoquent pas de dégâts et pour tenter de les reconduire au parc", a ajouté Connie Maina. Cette opération "implique de nombreux véhicules et un hélicoptère qui vole à basse altitude et les pousse dans la direction vers laquelle nous voulons qu'ils se dirigent. C'est une opération très onéreuse".

Les éléphants africains pèsent jusqu'à 5,9 tonnes. Ils mangent environ 5% du poids total de leur corps et boivent entre 110 et 190 litres d'eau par jour, selon la Fondation africaine de la faune.

Le 1er janvier, le président kenyan Mwai Kibaki avait indiqué que la famine consécutive à la sécheresse pourrait concerner environ 2,5 millions d'habitants dans les régions du nord. Il avait qualifié cette crise de catastrophe naturelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Affamés, les éléphants kenyans se rapprochent des habitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
» [Enard, Mathias] Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
» La terreur des éléphants
» [Lepage, Frédéric] Micah et les voix de la jungle - Tome 1: Le camp des éléphants
» Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la détente :: Animaux :: nos amis les betes-
Sauter vers: