A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les buggys à la fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3136
Date de naissance : 28/01/1952
Localisation : PDC
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : PS2 ,sports,Xbox 360.
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Les buggys à la fête   Ven 6 Jan 2006 - 17:41


Thierry Magnaldi s'est montré le plus rapide pour rallier Zouérat (Panoramic)
Les buggys à la fête
Thierry Magnaldi s’est adjugé la 6e étape du Dakar devant Jean-Louis Schlesser, pour un joli doublé des buggys bleus. Au général, Carlos Sainz perd son fauteuil de leader au profit de Giniel De Villiers. Les Volkswagen squattent d’ailleurs les 3 premières places.

Par Emmanuel Quintin

Le profil de l’étape
Tan Tan – Zouérat 792 km (Liaison 336 km - Spéciale 444 km - Liaison 12 km)

Après avoir traversé le Maroc, les concurrent de ce 28e Dakar abordaient la Mauritanie ce jeudi. Finies les pistes cassantes et caillouteuses, place à une étape longue (792 km), mais relativement rapide et sans grande difficulté. Les pilotes devaient seulement faire attention à quelques passages techniques en début d’étape et se concentrer sur la navigation, le parcours étant essentiellement tracé en hors-piste total.

L’étape du jour
Les buggys du team Schlesser-Ford se sont bien amusés ce jeudi sur le chemin de Zouérat. Thierry Magnaldi, premier, et Jean-Louis Schlesser, deuxième, ont profité de cette étape de transition, avant trois jours de grande navigation, pour faire la nique aux 4x4. Le premier fait marquant de cette 6e étape survenait après seulement huit kilomètres de spéciale quand le vainqueur de l’édition 1997, le Japonais Kenjiro Shinozuka, était obligé de s’arrêter et d’attendre son camion d’assistance, triangle arrière doit cassé. Devant, les voitures bleues de Jean-Louis Schlesser traçaient la route et pointaient en tête au CP 1 roue dans roue (Schlesser avec 3’’ d’avance sur Magnaldi). Leader du classement général, Carlos Sainz soutenait le rythme des deux Français en pointant en troisième position à seulement 1’49’’. Stéphane Peterhansel, vainqueur la veille et qui roulait en compagnie des buggys, perdait du temps sur ces derniers, partis après lui de Tan Tan.

La deuxième partie de la course, avec des passages dans des zones plus sablonneuses, voyait se dérouler à peu près le même scénario. Mais les rôles s’inversaient finalement à l’arrivée. En tête au deuxième point de passage obligatoire, Jean-Louis Schlesser se voyait finalement chiper la victoire par son coéquipier, Thierry Magnaldi, 2’55’’ plus rapide que son leader pour couvrir les 444 kilomètres de spéciale. L'ancien motard décroche au passage sa première victoire sur le Dakar depuis qu'il court sur quatre roues. Derrière les deux buggys, la bonne opération est signée Giniel De Villiers, dont la troisième place à Zouérat, à 3’46’’ de Magnaldi, lui permet de s’emparer des commandes du rallye au classement général. Après avoir bien résisté durant la première partie de l’étape, Carlos Sainz a en effet baissé de pied par la suite et finit l’étape en 7e position à 6’29’’ du vainqueur. Pour 22 petites secondes, l’ancien champion du monde WRC doit céder son fauteuil de leader. Les Pajero de Luc Alphand et Stéphane Peterhansel terminent roue dans roue (5e à 6’02’’ pour «Lucho», 6e à 6’19’’ pour le septuple vainqueur de l’épreuve).

L’événement du jour
Volkswagen squatte les trois premières marches du podium ce jeudi après les six premières étapes du rallye. Et c’est déjà une belle surprise et une bonne nouvelle pour ceux que la domination sans partage des Mitsubishi ces dernières années commençait à lasser. Avec sa belle troisième place à Zouérat, Giniel De Villiers, moins en vue que ses deux coéquipiers depuis le départ de Lisbonne, met le nez à la fenêtre pour la première fois de la course. Mais le Sud-Africain ne pourra guère se reposer sur ses lauriers puisqu’il ne possède que 22’’ d’avance sur Carlos Sainz et 34’’ sur Jutta Kleinschmidt, qui n’est pas passée loin de ravir le leadership aujourd’hui. Trois voitures en un peu plus de 30 secondes, Bruno Saby et Mark Miller également bien placés (6e et 7e), Volkswagen fait fort pour le moment. Et Mitsubishi peut commencer à trembler.

_________________

http://johnny.fr.xooit.fr/index.php
 **
Revenir en haut Aller en bas
 
Les buggys à la fête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour achat , entretien et réparation d'un buggy
» hpi fisher buggy copy
» scale trailers for your buggys
» epave avec carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la détente :: Trouver l'endroit le plus près de chez vous en cliquant sur la carte et ensuite la lettre alphabétique de votre ville . :: tunning-
Sauter vers: