A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....
 
AccueilÉvènementshttp://johnny.fr.xooit.fr/index.phpS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quarante ans de règne sur le cinéma français

Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3136
Localisation : PDC
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : sports,Xbox 360.
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Quarante ans de règne sur le cinéma français   Mer 28 Déc 2005 - 0:28

Un point fixe dans un Monde fou

Simone Signoret

une conscience





Son incontournable et indispensable présence crève les écrans depuis l'immédiat après-guerre jusqu'à sa disparition prématurée.

Resplendissante beauté de Casque d'Or, merveilleuse Madame Rosa de « la vie devant soi », elle sut participer à la vie publique en s'engageant pour les grandes causes nationales et internationales.

Ecrivain, elle fut une conscience. Simone Signoret nous a quittés, pourtant elle nous reste : une star ? Non, une reine.

Maurice Périsset.




****

Quarante ans de règne sur le cinéma français, le règne sans partage d'une star qui était tout le contraire d'une star. De la beauté insolente de ses vingt ans, elle est passée à l'insolence des rides de l'âge mûr, tout en gardant son œil bleu vert où tout brillait, l'intelligence, la passion, la tendresse, l'humour, la fureur, la joie, la provocation aussi, parfois.
Dès ses premiers grands rôles, une présence presque sans précédent, qui démodait tout; sur l'écran, on ne voyait, on ne guettait qu'elle. Cette beauté sans faille et cette sensualité si superbement libérée affadissaient d'un seul coup le jeu de toutes celles qui l'avaient précédée. Plus tard, avec la même lucidité, la même témérité, elle s'est jetée dans le vieillissement, défiant les miroirs plutôt que de les casser. Tout sauf la fuite en avant, comme Marilyn ou comme Garbo.

Témoin de son temps, elle a participé de toute sa foi et de tout son enthousiasme à ce qui justifiait aussi sa vie; on l'a vue de tous les combats contre la guerre, contre la bombe atomique, contre le racisme, contre l'injustice, contre l'intolérance, bref contre tout ce qui dégrade l'homme.
Pour elle, le mot engagement n'était pas un vain mot. « Elle était un point fixe dans un monde fou » a écrit d'elle Anne Sinclair (« L'événement du jeudi » 3 octobre 1985).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny.fr.xooit.fr/index.php
 
Quarante ans de règne sur le cinéma français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Metropolis à la cinémathèque française
» Emmanuel Mouret, un cinéaste français.
» Jacques Audiard, un cinéaste français à part
» Les profiteurs du cinéma français
» Le cinéma français (années 30, 40 et 50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la détente :: CINEMA :: vos acteurs et actrices préféré.-
Sauter vers: