A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bienvenue chez les ch'tis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3136
Date de naissance : 28/01/1952
Localisation : PDC
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : PS2 ,sports,Xbox 360.
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Bienvenue chez les ch'tis.   Sam 31 Mai 2008 - 16:26

Bienvenue chez les Ch'tis.


http://www.dailymotion.com/swf/x5m1w8&related=0"


Le bel hommage des Nordistes à Dany Boo...Le bel hommage des Nordistes à Dany Boon




  • samedi 31.05.2008, 00:00 - SÉBASTIEN BERGÈS


    Quelle belle fête ! Dany Boon, l'enfant du pays, et l'équipe de «Bienvenue chez les Ch'tis » ont reçu l'ovation de toute une région, hier soir sur la grand-place de Lille puis sur l'esplanade du Champs de Mars.

    20 h 30, grand-place. Le public applaudit les Tarafs dékalés mais déjà les « Dany, Dany » montent à l'assaut de la façade de « La Voix du Nord ». Et puis l'enfant chéri de la région s'avance.
    Il se tient là et ça suffit au délire. Costume noir et chemise blanche ouverte, il balance, répercuté sur écran géant, son éternel sourire de premier communiant. Sur son balcon, il figure plutôt un pape. Mais ému. Il salue ses fidèles, 8 000 compatriotes, goutte d'eau d'un raz-de-marée de 20 millions de spectateurs. Urbi et Dany ! Mais l'Armentiérois cause pas en latin. « Bonsouer ! » Ovation. « Vindiou » Ovation. « Et en plus y fait bio ! » Ovation. Il dirait une recette de cuisine que tout le monde se taperait les cuisses mais se paie le luxe d'être drôle. « On s'attendait pas à faire autant. On s'attendait à faire, euh, 19,8 millions. » Il photographie, il filme. Son grand moment à lui. Dany Boon, c'est l'histoire d'un mec qui a oublié d'être blasé. Autour de lui, Kad Merad, Line Renaud, Zinedine Soualem, Guy Lecluyse, Zoé Felix, se disputent la palme de l'écarquillement d'yeux.
    OAS_AD('Position1');
    [url=http://memorix.sdv.fr/5c/www.lavoixdunord.fr/infos/region_articles/1322733058/Position1/default/empty.gif/35303736336132643438313035643130]

    La clameur monte. En bas, les places sont chères. « Ici, on a fait un coin des petits, alors allez-vous mettre derrière le grand monsieur, là-bas », admoneste une dame à qui on bouche la vue. Pas loin, il y a Marc et Réjane, de Sainghin-en-Mélantois, qui brandissent des pancartes « Dany présid'Hein ! ». Sûr que parmi l'escouade VIP entourant Dany Boon, les Martine Aubry, Daniel Percheron et Tokia Saïfi, il y en a pour envier secrètement la popularité de l'idole. « Il y a des régions qui vont être jalouses de nous », glisse Réjane, qui a pleuré en arrivant dans le Nord - Pas-de-Calais.
    Lui, il chouine pas. « I believe I can flyyyy, je crois que j'peux toucher ch'ciel » Ça, c'est Kad reprenant un vieux tube à sa sauce Maroilles (l'un de ses gags fétiches). Line Renaud, qui a un meilleur CV dans la chanson, est d'abord trop émue pour vocaliser. « Vu d'ici, c'est terriblement émouvant. La première fois que j'ai chanté, c'était ici. Tout est parti de la place du Général-de-Gaulle. » Et puis la grande dame entonne le P'tit Quinquin. À 8 000 gorges, la berceuse n'endormirait pas le plus sourdingue des géants, mais qu'importe. Dany claironne franco, Kad bouge les lèvres en attendant le refrain, le Marseillais Patrick Bosso en prend de la graine. « Vive le ch'ti, vive ch'Nord, mugit encore le postier Antoine Bailleul. Et maintenant faut qu'on coule l'Titanic ! » Il profite de la bronca pour traduire à l'oreille de son épouse. Il l'embrasse, et Brad et Angelina ne feraient pas vibrer davantage. Il disparaît, enfin, dans l'immeuble, pour rejoindre le bus à impériale et son tour d'honneur. Les fans rompent le rang pour suivre. Joëlle, de Saint-André, débriefe par téléphone sa fille exilée à Montpellier. « On peut rien dire tellement ça nous touche. Une ambiance, une ambiance ! Ça te prenait au fond du coeur. »
  • Après avoir été reçus dans les locaux de la Voix du Nord, où ils ont été accueillis par les personnalités de la région, l'équipe du film s'avance sur le balcon qui donne sur la Grand'Place. La vision qui s'offre est incroyable : près de 10 000 personnes applauddissent et brandissent des panneaux "merchi dany".
    Apeès quelques discours empreints d'émotion, les « Ch'tis » reprennent la route, puisqu'ils vont traverser la ville en bus à impériale, direction l'esplanade pour lancer le concert de Marcel et son orchestre.

    Reportage Stéphanie Bara et Natalie Grosskopf

    Nos infos et les autres vidéos sur http://chtis.lavoixdunord.fr

_________________

http://johnny.fr.xooit.fr/index.php
 **
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les ch'tis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les ch'tis
» [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007)
» Bienvenue chez les HTC HD Ch''tis !
» Bienvenue chez nous
» "Bienvenue chez moi" : un livre pour une bonne cause!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la détente :: Ici on parle de tout ...-
Sauter vers: