A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Loi anti-tabac : pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pour ou contre la loi anti-tabac !
pour
75%
 75% [ 3 ]
contre
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 28/01/1952
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : PS2 ,sports,Xbox 360.

MessageSujet: Loi anti-tabac : pour ou contre?   Sam 5 Jan 2008 - 17:28

Loi anti-tabac : un café «résistant» sanctionné

C.J (lefigaro.fr) avec AFP, France Info et AP
05/01/2008 | Mise à jour : 13:11 |

Commentaires 19 .

La police a verbalisé vendredi soir un client du Café 203 à Lyon, dont le patron a décidé d'entrer en «résistance» face à la nouvelle loi anti-tabac.

Tolérance zéro pour les opposants à la loi anti-tabac. Les cafetiers ne respectant pas l'interdiction de fumer dans les bars et les restaurants sont prévenus. Vendredi soir a eu lieu, à Lyon, la première verbalisation contre un établissement récalcitrant. La police a dressé une amende de 68€ à un client du Café 203 dont le patron avait décidé mercredi d'entrer en «résistance».
«Une opération de communication téléguidée et inéquitable» dénonce Christophe Cedat, le gérant de l'établissement qui devrait recevoir dans les jours qui viennent son propre procès verbal pour «incitation à l'infraction». «Quand les vingt policiers de la BAC sont arrivés, une quarantaine de clients fumaient, mais ils n'en ont verbalisé qu'un, qui se trouvait au bar», déplore-t-il.
«Un acte de délinquance artistique»

Mais malgré cette «démonstration de force», le patron de ce café situé dans le centre ville de Lyon n'est pas du tout intimidé et a l'intention de poursuivre son mouvement. Après le départ des policiers, intervenus à la suite d'un signalement d'une association pour le droit des non-fumeurs, les clients du café ont continué de fumer. Christophe Cedat refuse d'interdire la cigarette dans son bar et voit dans son établissement un «lieu de pèlerinage» pour les fumeurs.
Selon lui, son geste de désobéissance se double d'un «acte de délinquance artistique et d'une expérience artistique et sociale». Il a ainsi photographié les mégots laissés dans le fond des cendriers pour en faire des «images d'art». Il compte sur les recettes de leur vente sur Internet pour financer les contraventions qu'il ne manquera pas de récolter.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Loi anti-tabac : pour ou contre?   Sam 5 Jan 2008 - 17:30

Je ne suis pas contre les fumeurs mais contre les inconvénient que gère l'odeur de la fumée!.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi anti-tabac : pour ou contre?   Dim 6 Jan 2008 - 15:28

c'est vrai que sa doit etre très dure pour les cafés, discothèques et autres,car c'est quand meme leur gagne pain "interdire" la cigarette dans ces établissements doit donc leur porter préjudice.Moi perso je ne fume pas donc sa ne me fait pas de mal au contraire ,je n'est rien contre les fumeurs mais je pense que sa doit etre par moment très dure a supporter de toujours aller a l'extétrieur,alors que c'est tellement façile de fumer la ou on est.Mais bon la santé des autres n'y est pour rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi anti-tabac : pour ou contre?   Sam 10 Mai 2008 - 15:12

Il y a eu deux ans , le 25 Février dernier, que j'ai arrêté de fumer...

Alors...perso, ces endroits non fumeurs....j'apprécie!

Mais je reconnais...je suis un peu égoïste!
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Loi anti-tabac : pour ou contre?   Lun 12 Mai 2008 - 17:58

Non c'est pas égoiste mais franchement ,une maison sent l'odeur de la cigarette !!! depuis que je suis déménagé ,personne ne fume a l'intérieur et croyez moi quel changement et c'est tellement plus agréable ....
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Loi anti-tabac : pour ou contre?   Jeu 29 Mai 2008 - 12:08

Fume plus, fume moins, fume différemment, l’ado français ? Un peu tout ça, à en croire la dernière livraison hier du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), à l’occasion de la journée mondiale sans tabac, samedi. Au chapitre du «tabagisme des adolescents suite à l’interdiction de vente aux mineurs de moins de 16 ans en France», en 2004, une bonne nouvelle : la baisse du tabagisme est confirmée par les données 2007. La diminution est importante pour le tabagisme quotidien, passant de 33 % en 1999, à 16 % en 2007 parmi les filles, et de 30 % à 18 % chez les garçons, (soit un ado sur cinq) même si la proportion de gros fumeurs (plus de 10 par jour) est restée stable. Ce qui souligne, selon les chercheurs, la difficulté de modifier le comportement des plus dépendants.

De l’autre côté, la proportion de fumeurs occasionnels à moins d’une cigarette par jour augmente notablement. Ainsi que le nombre de jeunes Parisiens qui fument : plus cette année que les années précédentes, selon une autre enquête conduite en février-mars 2008 par l’association Paris sans tabac.
Et le narguilé ? Le BEH a pour la première fois posé la question. Total : un jeune de 16 ans sur trois a répondu l’avoir expérimenté.
L’enquête cherchait d’autre part à évaluer et à mesurer la proportion d’achats faits en deçà de l’âge légal, puisque, depuis quatre ans, il est interdit de vendre des cigarettes aux moins de 16 ans et, depuis 2007, de fumer dans les établissements scolaires. Si en 1999 et en 2003, la majorité des élèves déclaraient «facile» ou «très facile» de se procurer des cigarettes, la proportion chute de 20 points entre 2003 et 2007 ; mais de nombreux moins de 16 ans déclarent cependant acheter régulièrement des cigarettes chez un buraliste.
D’autre part, phénomène assez inquiétant pour être souligné par le Pr Dautzenberg, pneumologue et président de l’Office français du tabagisme, les cigarettes sucrées aux jolies couleurs et au goût de bonbon font un «tabac» - si on ose dire - chez les jeunes, surtout vers 13 ans. Au réglisse, au caramel, au chocolat, parfois roses, parfois noires, elles contiennent quand même 10 mg de goudron, 10 mg de monoxyde de carbone soit les maxima autorisés, et 0,8 mg de nicotine: l’équivalent d’une Marlboro, souligne le pneumologue à l’AFP qui parle de «produits toxiques peinturlurés». Et il dénonce l’objectif des fabricants de cigarettes : comme les premix, mélanges d’alcool et de boisson sucrée, habituent à l’alcool, ces cigarettes parfumées sont là pour habituer àfumer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loi anti-tabac : pour ou contre?   

Loi anti-tabac : pour ou contre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1