A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Encore un accident de mini-moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3136
Date de naissance : 28/01/1952
Localisation : PDC
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : PS2 ,sports,Xbox 360.
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Encore un accident de mini-moto   Mar 18 Sep 2007 - 18:47

Encore un accident de mini-moto


Alors qu'une réunion prévue de longue date sur la dangerosité des mini-motos se tiendra lundi prochain en Seine-Saint-Denis, ces engins sont venus une nouvelle fois assombrir l'actualité le week-end dernier. Malgré eux, semble-t-il cette fois-ci.

Dimanche (16 septembre) vers 17h30, deux jeunes majeurs s'amusent à faire la course sur un terrain vague privé situé non loin du centre équestre et de la RN 17, à Gonesse, dans le Val-d'Oise. Quad contre moto. Le quad percute alors deux enfants. Dernière version donnée de source judiciaire. Les deux garçonnets blessés, des frères âgés de trois et sept ans, se trouvaient sur une mini-moto de marque Piwi derrière une butte de terre sur un terrain où se rassemblent régulièrement des conducteurs de motos. Selon les premiers éléments de l'enquête, les pilotes de la moto et du quad n'ont pas vu deux enfants qui évoluaient non loin de leurs parents.

Le plus jeune, âgé de trois ans, a été hospitalisé, dans le coma, à l'hôpital Necker, à Paris. Coma dont il est sorti lundi matin. "Il est en salle de réveil, son pronostic vitale n'est plus engagé, il est hors de danger", a-t-on appris. L'autre enfant, gravement blessé, a été transporté dans un autre hôpital. Le conducteur de la moto s'est blessé en jetant son engin par terre pour éviter de percuter les enfants. Il a été entendu dimanche par les policiers. Le pilote du quad s'est enfui ; il est activement recherché par la police.




Un fléau


La mini-moto est un engin interdit à la circulation sur la voie publique. De nombreux maires dénoncent la prolifération de ces véhicules, qui peuvent dépasser souvent les 50 km/h. Dix-huit maires de villes de l'agglomération lilloise de diverses tendances politiques, ont écrit jeudi dernier à la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, pour l'interpeller sur les "problèmes de sécurité" et les "nuisances" causés par les mini-motos et les quads.

Les élus pointent du doigt le danger et la pollution sonore créés par les petites motos, appelées aussi des "'pocket bikes". On peut s'en procurer notamment par Internet, à partir de seulement 100 euros. Elles circulent en ville, généralement le week-end, au grand dam des riverains excédés par les nuisances sonores de ces deux-roues qui peuvent dépasser 50 km/h. Leur usage sur la voie publique est, depuis mars 2007, passible d'une amende de cinquième classe (1.500 euros, le double en cas de récidive), mais les élus demandent des mesures plus fermes à leur encontre.

Il y aurait en France entre 40.000 et 100.000 engins de ce type. Une fillette de 5 ans avait déjà été grièvement blessé par une mini-moto, il y a trois mois dans l'Essonne.

Xavier Yvon
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un accident de mini-moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Moto Cross
» Mini moto Américaine
» Délibéré,Grégory t'es mort pour rien,pas de fautes
» photos de vos atelier de bricolage
» MA YAMAHA R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la détente :: Ici on parle de tout ...-
Sauter vers: