A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jacques Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 28/01/1952
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : PS2 ,sports,Xbox 360.

MessageSujet: Jacques Martin   Ven 14 Sep 2007 - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Martin   Sam 15 Sep 2007 - 19:40

merçi edouard ,personellement j'ai adoré l'école des fans ,mes condoléances a sa familles
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: un ptit hommage a Jacques Martin .   Mer 19 Sep 2007 - 12:01

Dans Gala cette semaine.
Point de vue.
Ici Paris .
Télérama
Paris Mtch
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Jacques Martin   Ven 21 Sep 2007 - 11:21

Culture
Plus de cinq mille personnes aux obsèques de Jacques Martin
AP | 20.09.2007 | 18:30
Les obsèques de Jacques Martin se sont déroulées jeudi à Lyon dans une ambiance à la fois familiale pour ses huit enfants et publique avec 5.500 personnes venues prier devant la cathédrale Saint-Jean pour l'animateur de télévision décédé vendredi à l'âge de 74 ans.

Sous un soleil éclatant, la première dame de France Cécilia Sarkozy, troisième épouse de Jacques Martin, est arrivée peu avant 14h30, accompagnée de Judith et Jeanne-Marie, les deux filles qu'elle a eues avec lui. Suivaient les six autres enfants du défunt, issus de trois mariages différents, l'actrice Danièle Evenou, avec qui il avait vécu maritalement, et sa dernière femme, Céline.

A l'intérieur de la cathédrale de 1.500 places, seulement 400 personnes ont finalement été accueillies. La volonté de la famille était de garder une certaine intimité lors de la cérémonie funèbre. Une grande partie de l'équipe du "Petit Rapporteur", émission satirique diffusée le dimanche sur TF1 au début de sa carrière, était là: Pierre Bonte, Stéphane Collaro ou encore Piem.

Les chanteurs Enrico Macias et Frédéric François sont également venus, tout comme l'humoriste Laurent Gerra, le président de France Télévisions Patrick de Carolis et le chef étoilé Paul Bocuse chez qui Jacques Martin, fin gourmet, avait ses habitudes.

La ministre de la Culture, Christine Albanel, installée au premier rang, représentait l'Etat. La Garde des Sceaux, Rachida Dati, était là elle aussi. "Il s'agit d'un événement privé, je n'ai pas d'information ni de commentaire à faire", a indiqué à Paris le porte-parole du ministère de la Justice, Guillaume Didier.

Aucune personnalité n'a souhaité s'exprimer à l'occasion de ces obsèques que le défunt, natif de Lyon, ne voulait surtout pas "triste".

Emus, les enfants de celui qui a longtemps présenté "Dimanche Martin" sur France-2 se sont tenus la main lorsque le cercueil de leur père est entré dans la cathédrale.

Dehors, seules des grandes enceintes ont permis aux milliers de fans et de badauds d'écouter la messe où les choeurs étaient animés par les petits chanteurs à la Croix de bois que Jacques Martin connaissait bien et la Maîtrise de la Primatiale. Des textes des Evangiles ont par ailleurs été lus par les enfants de Jacques Martin.

"Nous présentons au Seigneur la vie de son enfant, Jacques. Nous lui demandons qu'il mène à son accomplissement tout ce qui a été grand, fort et beau dans sa vie, toute sa générosité, toute la gaieté qu'il a su apporter à ceux qui souvent seuls trouvaient bien long un dimanche après-midi", a déclaré le chanoine Michel Cacaud, recteur de la primatiale Saint-Jean, au cours de l'homélie.

Des livrets de la messe, imprimés avec une photo de Jacques Martin souriant, ont été distribués à la foule, venue pour le remercier de les avoir fait rêver à la télévision.

"Il était une grande pointure dans tout ce qu'il accomplissait, le chant, la comédie, la présentation. Je regardais ses émissions parce que c'était lui et personne d'autre", a déclaré Marine Cohendet, 71 ans, debout dans les premiers rangs.

Le cortège funèbre, où les plus proches étaient présents, devait ensuite se diriger vers le cimetière de la Guillotière, où se trouve le caveau de ses parents.

Jacques Martin avait été victime d'un accident cérébral au printemps 1998 qui l'avait laissé à moitié paralysé. AP
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Jacques Martin   Ven 21 Sep 2007 - 11:31

Dans son homélie, le chanoine Michel Cacaud, recteur de la primatiale, a demandé à Dieu de mener "à son accomplissement tout ce qui a été grand, fort et beau dans sa vie, toute sa générosité, toute la gaîté qu'il a su apporter à ceux qui, souvent seuls, trouvaient bien long le dimanche après-midi".

"Ne soyez pas tristes", a lancé à la fin de la messe le cuisinier David Martin, fils aîné de l'animateur, en évoquant la table qu'allait à présent partager son père au paradis, entouré de ceux qu'ils aimaient tant: humoristes et chansonniers, grands chefs et chanteurs lyriques.
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Jacques Martin   Ven 21 Sep 2007 - 11:35

"Ne soyez pas tristes", a lancé à la fin de la messe le cuisinier David Martin, fils aîné de l'animateur, en évoquant la table qu'allait à présent partager son père au paradis, entouré de ceux qu'ils aimaient tant: humoristes et chansonniers, grands chefs et chanteurs lyriques.

Les obsèques de l'animateur de télévision Jacques Martin, décédé la semaine dernière à Biarritz à l'âge de 74 ans, ont débuté jeudi à 14H40 en la cathédrale Saint-Jean de Lyon, sa ville natale, en présence notamment de Cécilia Sarkozy, l'une de ses ex-épouses.
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: témoigne sur France 3   Ven 21 Sep 2007 - 14:50

Les obsèques de l'animateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacques Martin   

Jacques Martin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1