A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....
 
AccueilÉvènementshttp://johnny.fr.xooit.fr/index.phpS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Obsèques de la fillette tuée par une ambulance volée à Thion

Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3136
Localisation : PDC
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : sports,Xbox 360.
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Obsèques de la fillette tuée par une ambulance volée à Thion   Mar 20 Déc 2005 - 19:57

Mardi 20 décembre 2005

Obsèques de la fillette tuée par une ambulance volée à Thionville



Environ 1.200 personnes, parents, amis, habitants mais aussi pompiers et officiels, ont assisté mardi à Thionville (Moselle) aux obsèques de Lola, 11 ans, décédée après avoir été fauchée vendredi par une ambulance volée aux pompiers.

Après une émouvante cérémonie d'une heure et demie autour du cercueil blanc ceint de roses et de lys blancs en l'église Saint Pierre, la foule a effectué une marche silencieuse jusque sur les lieux de l'accident situés à quelques centaines de mètres de là, a constaté une journaliste de l'AFP.

Au pied d'un pylône, des dizaines de fleurs, des oursons en peluche, et des petits mots avaient été déposés en hommage à Lola Collignon et à ses trois camarades, Julie, 11 ans, Laure, 9 ans et Clémentine, 4 ans, trois soeurs toujours hospitalisées au CHU de Nancy. Admise en neurochirurgie, l'aînée est dans un état très grave.

Dans l'église pleine à craquer, le préfet de région, Bernard Hagelsteen, le maire de Thionville, Jean-Marie Demange (UMP) et la brigade de pompiers de Thionville étaient présents.


Le proviseur du collège de Lola, entouré des amies de classe de la petite fille, a cité Saint Exupéry pour "chercher les mots pour comprendre l'impossible, pour vous dire combien nous étions à vos côtés".

Deux professeurs de musique du collège ont joué au violon et à l'orgue "un air de musique que Lola aimait bien".

Vendredi soir, alors qu'elles rentraient chez elles sur un passage protégé, les quatre fillettes ont été fauchées par un chauffard ivre qui avait volé une ambulance des pompiers en intervention à proximité.

"Suspect principal", un jeune homme de 18 ans a été arrêté samedi lorsqu'il descendait d'un train à Arlon, en Belgique où il est toujours détenu en attendant son extradition demandée par la France.

Un ami qui était avec lui vendredi, âgé de 17 ans, a été interpellé à Thionville et mis en examen pour non-assistance à personne en danger.

En attendant les confrontations, l'hypothèse privilégiée reste celle d'un scénario stupide où le suspect principal --un jeune en voie de désocialisation, selon les services municipaux-- aurait voulu, alors qu'il était ivre, épater son ami en le ramenant chez lui à bord de l'ambulance des pompiers volée.

Une minute de silence a été observée lors de la marche silencieuse organisée par la mairie et une association fondée par la mère d'un garçon de 13 ans tué par un chauffard ivre en mai 2004 à Nilvange (Moselle) avec un autre adolescent de 17 ans.

Les illuminations de Noël de la municipalité ont été éteintes pour la journée alors que les commerçants ont éteint leurs vitrines et enseignes lors de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny.fr.xooit.fr/index.php
 
Obsèques de la fillette tuée par une ambulance volée à Thion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FILLETTE ET LA FLAMME
» FILLETTE au crayon
» croquis d'une fillette...
» Fillette [graphite]
» Utena la fillette révolutionnaire [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la détente :: (Toute les victimes de la route.)-
Sauter vers: