A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Harley- Davidson 2000-2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3136
Date de naissance : 28/01/1952
Localisation : PDC
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : PS2 ,sports,Xbox 360.
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Harley- Davidson 2000-2006   Jeu 1 Fév 2007 - 18:23

2000-06: Un centenaire Harley au goût de sacre!


2000 - "Rien ne change et pourtant tout à changé" telle pourrait être la devise de la gamme Softail 2000 qui accueille naturellement le moteur Twin Cam 88 type B. Les ingénieurs ont du concevoir un nouveau cadre Softail pour recevoir ce nouveau moteur nettement plus volumineux. De plus, le Twin Cam (10% plus puissant) produit plus de vibrations que l'Evolution. Il ne peut donc être boulonné directement sur le cadre. Les ingénieurs du Product Development Center ont laissé de coté l'idée d'un montage souple au profil d'un Twin Cam à contrebalancier d'équilibrage (TC-88B). Les deux arbres semi-cylindriques disposés transversalement à l'avant et à l'arrière du vilebrequin, entraînés par une chaîne du coté droit du moteur, éliminent 90% des vibrations primaires produite par le V-twin à 45 degrés. Une nouvelle boîte de vitesses plus précise éliminant les faux points morts est généralisée à l'ensemble de la gamme. Des freins à quatre pistons équipent toutes les Harley-Davidson hormis le Springer.
- Le Nouveau Softail Deuce, équipé de l'injection, s'inspire de la mode custom du moment avec un réservoir streché et un garde boue arrière plat.
- En juin, Harley-Davidson abandonne son long combat judiciaire auprès du service des brevets qui visait à en déposer un pour le bruit d'échappement propre à la production de Milwaukee.
- Production:204.592

2001 -Sacrilège pour les uns, mal nécessaire pour les autres, évolutions logiques, Harley-Davidson lève le voile sur la VRSC (pour V-Twin Racing Street Custom) dîtes V-rod.
Le moteur développé conjointement entre les bureaux d'études de Capitol Drive et de Porsche est un bicylindres en V à 60° refroidi par eau à double arbres à cames en tête entrainant quatre soupapes par cylindre.
- Paradoxalement, La Motor Factory annonce l'arrêt du programme sportif "VR 1000" dont la V-rod est dérivée.En 8 saisons en SuperBike US, les résultats de la VR 1000 sont bien maigres avec une pole position et quelques podiums mais sans aucune victoire.
-Introduction du sytème d'injection de nouvelle génération baptisé "Delphi" sur les Softails puis en 2002 sur les modèles Touring.
-La Motor Factory s'engage avec une version préparée de la V-Rod dans le championnat de dragster de la NHRA (National Hot Rod Association) en catégorie Pro Stock en créant le team Screamin 'Eagle/ Vance&Hines.
- Le Twin Cam sans balancier (TC 88 A) équipe la nouveauté de l'année : La Dyna Super Glide T-Sport (FXDXT, photo en bas à gauche) qui veut être une routière à l'européenne à la fois légère et confortable. Ce sera un échec commercial.
-Comme tout nouveau président, George W. Bush visite les usines Harley-Davidson. La Jeune jennifer Snyder intègre à 17 ans l'équipe Harley-davidson de Dirt Track.
- Production:234 461


2002
- La production de la V-Rod fait entrer Harley-Davidson dans le nouveau millénaire: Crée en compagnie de Porsche (mondialisation oblige), son moteur surnommé à juste titre "Revolution" est le premier moteur de la firme à refroidissement liquide ( norme anti-bruit oblige).

Lancement par Buell de la XB9R suivi en 2003 par la version streetfighter ou roadster XB-9S.
La firme d'East Troy abandonne les chassis treillis et le moteur 1200 cm3 contre un cadre à double poutres en aluminium et un bicylindres de 1000 cm3 reprenant la technologie du monocylindre Blast.
- Le 883 s'offre un "coup de jeune" à grand renfort d'éléments inédits sur une entrée de gamme H-D: Selle profilée, échappement 2 en 1 et double disques avant. Le XL 883 R( R pour racing) est un vibrant hommage aux XR 750 de la marque comme le souligne la peinture orange et noire du Racing Departement.
- Production:263.653


2003 Harley-Davidson fête son centenaire avec un barnum itinérant qui durant quatorze mois sillone le monde.
-Le millésime 2003, celui du centième anniversaire de Harley-Davidson, se décline pour la première fois à travers une couleur bi-ton, noire et argent. L'ensemble de la gamme des Big Twin équipée du moteur Twin Cam 1440 (TC A & B) vendue en France, abandonne le bon vieux carburateur pour une injection électronique.
Aux USA, certains modèles conservent l'alimentation par carburateur au moins jusqu'en 2008.

-Fin 2003, le Sportster Evolution ( 883 et 1200) apparu en 1985 subit de profondes modifications moteur et reçoit un nouveau cadre suspendu. En France, Harley-Davidson représente 3,61% des immatriculations de motocyclettes de plus de 125 cm3.
-Production: 291.147

2004 Sortie des Softails Deluxe (photo de gauche) et Springer Classic.
-Andrews Hines remporte le championnat Pro-Stock. C'est le premier titre pour Harley Davidson en dragster. C'est aussi la premiére victoire d'un Twin liquide face à une meute de quatre cylindres Suzuki.
-Production:317 289

2005 Renouvellement de la gamme Dyna. Elle reçoit une boîte 6 vitesses et un nouveau cadre plus rigide.
Sortie avec la VRSCR Street Rod de la première moto Harley Davidson conçue pour le marché européen. Il s' agit d'un roadster utilisant la partie cycle et le moteur de la Harley Davidson VRod.
-Harley remporte pour la seconde année consécutive le titre Pro Stock toujours avec Andrews Hines. GT Tonglet, son coéquipier du team Screamin'Eagle finit second du championnat.

_________________

http://johnny.fr.xooit.fr/index.php
 **
Revenir en haut Aller en bas
 
Harley- Davidson 2000-2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROTO HARLEY DAVIDSON.
» Harley Davidson
» harley davidson 1/12 revel
» harley davidson fsx racer
» HARLEY DAVIDSON WLA /WLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la détente :: Harley-Davidson-
Sauter vers: