A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CLAUDE NOUGARO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 28/01/1952
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : PS2 ,sports,Xbox 360.

MessageSujet: CLAUDE NOUGARO   Mer 20 Déc 2006 - 18:54

CLAUDE NOUGARO ●
Né le 9 septembre 1929 à Toulouse, Claude Nougaro est issu d'une famille de musiciens. Sa mère est professeur de piano et son père premier baryton à l'Opéra de Paris. Il adore la poésie et découvre avec stupeur le jazz. Ce style de musique va être un détonateur pour Claude et débouchera sur un grand nombre de chansons "Jazzy" qu'il créera tout au long de sa carrière. En 1955, il monte pour la première fois sur la scène du "Lapin agile" et enregistre en 1962 son premier disque comportant les titres suivants: "Une petite fille", "Les Don Juan", "Le jazz et la java". Une année plus tard, c'est le triomphe pour Claude Nougaro grâce à sa chanson "Cécile, ma fille". Séduit comme déjà dit par le jazz, il mélange jazz et gospel avec le titre "Armstrong" en 1965. Dans les années 80, il suit l'évolution de la musique et enregistre en 1987 "Nougayork", une chanson intronisant le rock; ce qui plaît à la jeune génération. Claude Nougaro donne pas moins de 222 concerts au début des années 90 mais sa santé est précaire. Il est opéré du coeur en 1995 et attrape un cancer peu de temps après. Celui l'emportera le 4 mars 2004. Sa ville natale de Toulouse a perdu son plus célèbre chanteur.
Revenir en haut Aller en bas

CLAUDE NOUGARO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1