A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JOE DASSIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 28/01/1952
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : PS2 ,sports,Xbox 360.

MessageSujet: JOE DASSIN   Mer 20 Déc 2006 - 18:22

JOE DASSIN ●
Fils du metteur en scène Jules Dassin et d'une violoniste classique, Joe Dassin voit le jour le 5 novembre 1938 à New York. Après avoir vécu aux Etats-Unis puis en Suisse et avec un doctorat d'ethnologie en poche, Dassin se lance dans la chanson. Excellent guitariste, il rencontre très rapidement le succès en 1966 avec des titres tels que "Bip bip", "Guantanamera" ou encore "Excuse me lady". Son personnage décontracté et son style sympathique émeuvent la France. En 1968, il enregistre deux nouveaux succès "Siffler sur la colline" et "La bande à Bonnot". Une année plus tard, Joe sort sans doute son titre le plus célèbre ayant fait le tour du monde "Les Champs-Elysées": "Je m'baladais sur l'avenue le cœur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui. N'importe qui et ce fut toi, je t'ai dit n'importe quoi, il suffisait de te parler, pour t'apprivoiser". Il démarre ensuite une carrière internationale dans bon nombre de pays du monde. Mais toutes ces tournées le fatiguent. Il a souvent mal au coeur et subit des alertes cardiaques. L'une d'elles lui sera fatale le 21 août 1980. Alors qu'il est assis à une table d'un restaurant de Papeete, il s'écroule. Joe est mort. A l'image de Claude François et de Jacques Brel décédés quelques mois auparavant, la chanson francophone perd à nouveau l'un de ses plus importants représentants.
Revenir en haut Aller en bas

JOE DASSIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1