A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DALIDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 28/01/1952
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : PS2 ,sports,Xbox 360.

MessageSujet: DALIDA   Mer 20 Déc 2006 - 18:21

DALIDA ●
Née au Caire le 17 janvier 1933, Dalida (de son vrai nom Yolanda Gigliotti) vit une enfance tumultueuse. Une maladie aux yeux la fait terriblement souffrir et son père se montre très coléreux, avant de mourir prématurément. Elle rêve de devenir secrétaire mais se retrouve employée d'une maison de couture. Rien ne va plus. Elle décide alors de quitter sa famille et de partir à Paris où elle est très vite remarquée par le producteur Eddie Barclay. Cette rencontre est le point d'encrage de sa carrière. En 1956, elle rencontre le succès avec la chanson "Bambino". Puis deux ans plus tard, elle triomphe avec le titre "Gondolier". Las pour elle, ses histoires d'amour finissent mal et défraient la chronique. Dalida est malheureuse et tente de se suicider à la fin des années 60. Son frère Orlando, qui n'est autre que son producteur attitré, parvient à la remettre sur pied. Dalida retrouve confiance et enchaîne un nombre considérable de succès: "Il venait d'avoir dix-huit ans", "Gigi l'amoroso", "J'attendrai". Mais les déceptions amoureuses continuent. Elle n'en peut plus. Le 3 mai 1987, elle tente une nouvelle fois de se suicider dans sa grande maison de Montmartre. Cette fois-ci, ce sera la bonne. Elle laisse un ultime message sur la table: "La vie m'est insupportable. Pardonnez-moi".
Revenir en haut Aller en bas

DALIDA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1