A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JACQUES BREL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 28/01/1952
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : PS2 ,sports,Xbox 360.

MessageSujet: JACQUES BREL   Mer 20 Déc 2006 - 14:50

JACQUES BREL ●
Né à Bruxelles dans une famille d'industriels le 8 avril 1929, Jacques Brel prend vite goût à la chanson. Jacques Canetti, responsable artistique, le repère et lui propose de chanter dans son cabaret des Trois-Baudets, à Paris. Les débuts sont difficiles, le public le boude. Mais en 1956, grâce à sa chanson "Quand on n'a que l'amour", il commence enfin à se faire connaître. Deux ans plus tard, il monte sur scène à l'Olympia et interprète "Ne me quitte pas". En 1961, il se retrouve à nouveau à l'Olympia et chante "Les Bourgeois", "Les biches", "Madeleine", entre autres. Le public est subjugué par cet homme qui arrive à faire passer des messages à travers ses chansons. Mais pour y arriver, Jacques Brel se rend malade. On le voit suer, même vomir avant de rentrer en scène. Il ne veut pas décevoir son public. Au début des années 70, il se lance dans le cinéma et joue dans plusieurs films comme dans "L'emmerdeur". Las, il est atteint d'un cancer et se retire en Polynésie, aux Marquises où il meurt le 9 octobre 1978. Et dire qu'en 1968, il avait écrit à Dieu dans la chanson "J'arrive": "J'arrive j'arrive. Mais qu'est-ce que j'aurais bien aimé encore une fois traîner mes os jusqu'au soleil, jusqu'à l'été, jusqu'à demain, jusqu'au printemps".
Revenir en haut Aller en bas

JACQUES BREL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1