A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DANIEL BALAVOINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 28/01/1952
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : PS2 ,sports,Xbox 360.

MessageSujet: DANIEL BALAVOINE   Mer 20 Déc 2006 - 14:31

DANIEL BALAVOINE ●
Né le 5 février 1952, Daniel Balavoine quitte le lycée après mai 68 pour jouer avec un groupe du Sud-Ouest. En 1971, il arrive à Paris pour tenter une carrière musicale. Mais le succès le fuit. Son premier album en 1975 s'apparente à un flop. Le second en 1977, intitulé "Les aventures de Simon et Gunther" - concept autour du mur de Berlin -, ne reçoit un écho que très moyen. Sa carrière ne débute finalement que grâce à la chanson "Le chanteur (1979)" qui connaît un succès conséquent. Puis tout s'enchaîne très rapidement puisque Balavoine se fait connaître d'un plus large public en occupant un premier rôle dans la comédie musicale "Starmania" de Luc Plamondon. Auteur et interprète de plusieurs de ses chansons, Balavoine rencontre par la suite un franc succès avec des chansons telles que "L'Aziza", "Mon fils ma bataille", "Lucie". Adulé des foules et en pleine gloire, Daniel Balavoine disparaît subitement le 14 janvier 1986 dans un accident d'hélicoptère lors du Paris-Dakar, à la frontière entre le Mali et le Burkina. Injuste pour un homme voulant mener à terme une opération humanitaire en installant des pompes à eau solaires dans des régions arides.
Daniel Balavoine - SauverL Amour
Revenir en haut Aller en bas

DANIEL BALAVOINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1