A la détente
Bonjour...

A la détente

...Bienvenue chez Vous....

AccueilÉvènementshttp://johnny.fr.xooit.fr/index.phpS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Frédéric 23ANS

AuteurMessage
Edouard
Admin

Masculin
Verseau Dragon
présentation : Je suis l'administrateur de ce forum.
loisir : sports,Xbox 360.

MessageSujet: Frédéric 23ANS   Jeu 8 Déc 2005 - 14:18

Frédéric 23ANS

EN QUELQUES SECONDES TOUT A FAILLI SE TERMINER

Je m’appelle Frédéric, à 23 ans, j’ai un emploi dans deux clubs de tennis ou j’enseigne le sport, je vie chez mes parents, une petite vie tranquille…

Le 9 avril 2002 ma vie bascule !!!

Je circule à moto quand soudain une voiture vient me couper la route. Surpris par sa manœuvre ne n’ai qu’un choix me télescoper dans la voiture. Ejecté de ma moto, je finis ma course dans un poteau et un grillage. Résultat : JE PERDS MES DEUX JAMBES.

Ma vie ne tient plus qu’à un fil, heureusement un passant me fait les premiers secours, ce qui me sauve la vie…

Les urgences, je suis opéré pendant plus de 8 heures.

Le réveil est horrible, je vois ma famille en larmes, je ne comprends pas ce qui m’arrive, et je réalise en voyant tous les pansements, je fonds en larmes.

Et c’est le centre de rééducation, l’apprentissage du fauteuil roulant, 2 ans pour retrouver l’équilibre, réapprendre à marcher comme un bébé avec des prothèses.

C’est grâce à ma famille, mes amis, ma kiné et surtout moi qui me suis dit que même s’il me manque mes deux jambes la vie continue…

3 ans après, à 26 ans,, j’habite un appartement avec mon amie, j’ai retrouvé du travail chez Décathlon qui m’a très bien accueilli, et surtout le plus important pour moi, je continue le tennis, et oui en fauteuil roulant. JE SUIS SPORTIF DE HAUT NIVEAU, classé 4° français et 22° mondial tout ça en 3 ans sans mes jambes…

J’ai remarqué que je fais plus de chose maintenant avec mon handicap qu’avant debout, c’est dire que même avec un grave handicap on peut s’en sortir avec de la volonté et surtout une folle envie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny.fr.xooit.fr/index.php

Frédéric 23ANS
Page 1 sur 1